Achat de l’or aux prix actuels

Les moyennes mobiles, à la différence des droites de support, ne peuvent de toute façon pas fournir des valeurs exactes. La meilleure moyenne mobile vue sur nessfx est celle qui est utilisée par la majorité des intervenants. Il s’agit donc de deviner derrière quelle moyenne mobile se trouve embusqué le gros des acheteurs, prêt à repasser à l’achat sur des niveaux qu’ils jugent avantageux. Pour cela jeter un coup d’œil sur l’historique vaut mieux que des longs discours. Il se trouve que la MM325j est la seule MM à ne jamais avoir été défoncée. En revanche elle n’est pas sollicitée très souvent. La MM50sem est moins précise, mais nous aurait tout de même donné de très bons points d’entrée.
Selon la MM50sem, le prix de l’or devrait déjà trouver un support vers les 620$. Cela nous donnerait donc un seuil d’achat entre 304 et 310 pour le HUI. Je résume cette discussion dans le tableau ci-dessous :
ACTIF Recommandation Fenêtre d’achat actuelle        Or physique        NEUTRE en dessous de 620$/oz
NEUTRE  Argent physique en dessous de 12$/oz Actions de mines d’or        NEUTRE en dessous de HUI=310
Il y a lieu de penser que dans l’immédiat une correction sur l’or va se produire, étant donné le nombre de paris à la baisse par les commerciaux sur le marché des futures (contrats à terme). Encore une fois, il s’agit d’une optimisation du point d’entrée pour ceux que le court terme tyrannise. Un simple exercice en quelque sorte. Ma position est celle d’un investisseur de long terme dans ce marché, et je trouve toujours stupides les analystes qui conseillent de sortir du marché pour éviter une correction de -10%, alors qu’ils se montrent en même temps extrêmement haussiers pour le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *