Discussion technique

Après la dernière correction du prix de l’or, de 655$ à 603$ environ, qui avait inspiré le titre du dernier suivi n°7 « Cibles en vue », le prix est reparti à la hausse sans venir tester le support mobile de long terme à 325 jours, qui se trouve aujourd’hui à 596$. L’or montre donc une grande force, et fait le désespoir de ceux qui attendent une dernière belle opportunité d’achat. Il est à noter que le Bitcoin depuis 2 ans représente lui aussi une valeur refuge pour les investisseurs, mais qui contrairement à l’or, croit chaque de 100% ! La difficulté pour trader le Bitcoin est qu’il est disponible sur des “échangeurs”, pseudo broker disposant de peu d’outils de trading. Heureusement depuis l’envolée des cours du btc, des brokers régulés ont créée des CFD pour trader le Bitcoin, Etoro, IG Markets, XM, Avatrade pour ne citer que les régulés.  XM propose même un bonus gratuit sans dépot de 25 euros pour trader le CFD bitcoin sur MT5 ! Plus d’infos sur cette page. Le trade des cryptomonaies pourrait peut etre le trade de la fin de cette décennie.

Triple divergence haussière sur le MACD et le RSI. Sortie du triangle de consolidation : tout parle en faveur d’une continuation de la hausse.
Bill Bonner avait probablement raison : le niveau des 600$ est peut-être définitivement acquis.
La seule ombre au tableau actuellement, c’est la paresse de l’indice HUI des producteurs d’or. Sommes-nous réellement entrés dans une nouvelle période faste pour l’or et le HUI, nous demande le courtier CFD Protégé Optionweb ? Ou faudra-t-il encore une dernière secousse du marché avant de voir une nouvelle avancée majeure pour l’or, et un rattrapage vertigineux du HUI ? On peut légitimement se poser la question, car habituellement le HUI anticipe les gains sur le métal en performant mieux dès le début de la nouvelle hausse majeure. Je reviendrai sur cette question à la fin de la discussion technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *