Feu vert sur l’or

Il se peut également qu’en phase 2 du marché de l’or, la MM325j ne soit plus jamais sollicitée du fait de l’accélération de la tendance haussière. A ce momentlà, il faudrait plutôt se reporter sur des moyennes mobiles qui serrent davantage le prix. Par exemple, la MM à 50 semaines (≈ 250 jours), indiquée ci-dessous sur un graphique en relevés hebdomadaires :
Ici aussi, tous les feux sont au vert pour  une nouvelle hausse majeure.  Il serait très difficile pour un technicien de faire une prévision baissière,  s’il devait analyser ce graphique sans savoir de quoi il s’agit, du moins  pour une vue à moyen et long terme.

On remarquera au passage que l’on peut obtenir plus ou moins les mêmes valeurs en prenant un graphique hebdomadaire avec une MM basée sur des relevés hebdomadaires, qu’en prenant un graphique journalier avec une MM de même longueur mais journalière (convertir une semaine = 5 jours ouvrables). Une MM à 65 semaines sur un graphique hebdomadaire est ainsi équivalente à une MM à 325 jours sur un graphique journalier, mais elle est moins précise et nous arrivons à une petite différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *